Loisirs

Création - La Couarde

Susana Duarte prtaique le reiku à La Couarde (île de Ré) avec l'association Zafa +

L’association « Zafu + » vient de voir le jour

Susana dans son cabinet
Publié le 07/03/2017
Noter cet article

Susana Duarte est née au Portugal, près de Porto, en 1982. Après avoir quitté le lycée, elle s’est lancée dans des études de communication et de philosophie. Très rapidement, elle a découvert et pratiqué le « Reiki », une pratique qui nous vient d’Orient, dont le but est de travailler sur l’équilibre du corps.

Elle est arrivée dans l’île de Ré, il y a quatre ans, où elle avait une amie. Elle y a trouvé une tranquillité et la qualité de vie qu’elle recherchait. Elle vient de s’installer à La Couarde, en novembre dernier. Elle partage son cabinet, au 24, rue d’Antioche, avec Ghislaine Cantin, réflexologue certifiée.

Qu’est-ce-que le « Reiki » ?

Un art de vivre, une approche douce de soin et d’épanouissement, un chemin de transformation personnelle. Le « Reiki » est une pratique qui nous vient du Japon. Fondée, et mise au point, par Mickao Usui, en 1922. Ce dernier, après avoir pratiqué les Arts martiaux, et étudié les écritures bouddhistes, a décidé de créer une méthode qui développe l’énergie du corps et de l’esprit, à partir de la méditation et du toucher de certains points bien précis. Une pratique qui conduit l’individu à connaître une situation de bien-être profond, naturel et durable. Relâchement des douleurs physiques, libération des tensions psychiques, réduction du stress et de l’anxiété. Un travail qui conduit à un éveil de l’esprit, à une sensation de paix et de sérénité.

Une structure pour la mise en place des séances

Dès son installation, Susana a créé une association : « Zafu + ». « Zafu » signifie, en japonais, coussin de méditation. Le « + » correspond à l’apport indispensable au développement de l’individualité. Le principal objectif de Susana est de dispenser des séances individuelles, mais surtout d’apprendre, de donner des outils à des élèves qui pourront, par la suite, pratiquer le « Reiki » sur eux-mêmes et sur d’autres personnes. Dans le contexte de son association, la praticienne va donner des cours de méditation dans la pure tradition « Zen » : On reste dans un silence complet durant toute la séance, on travaille sur la respiration, la posture, la concentration des flux de la pensée.

Susana propose des cours hebdomadaires, individuels ou collectifs, ainsi que des stages d’initiation et d’approfondissement. Chaque séance dure, environ, une heure. Une méthode thérapeutique à découvrir…

 

Pour tout contact, renseignement sur les tarifs :

susanaduarte.info@gmail.com

06 22 40 39 11

 

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires