Loisirs

Festival - St Martin de Ré

Jazz en Ré revient bientôt animer le port et les rues de Saint-Martin

Trio Greg Zlap -Julliver-Siegal
Publié le 01/08/2018
Noter cet article

Des talents confirmés de la scène Jazz internationale, animeront trois soirées exceptionnelles, du 17 au 19 août inclus sur le parking de La Courtine.

Fidèle au concept de Jazz en Ré, les concerts en soirée du festival sont ouverts gratuitement au public.

Dans une ambiance conviviale, le Jazz sous toutes ses couleurs musicales : Manouche, Blues, Swing, Dixie, New Orleans… résonne chaque année à pareille époque sur le port. En déambulation dans les rues ou en concert sur la grande scène du port, les musiciens partagent intensément leur plaisir de jouer avec un public estival enthousiaste.

Après l’édition des 20 ans en 2017, ce cru 2018 nous réserve encore de jolies surprises, parmi lesquelles la soirée du samedi avec la tête d’affiche du festival : le Trio Greg Zlap, Julliver et Siegal. Notamment connu pour avoir été l’harmoniciste de Johnny Hallyday Greg Zlap – déjà venu à deux reprises au festival – revient ainsi dans un trio inédit.

Daniel Lagarde, l’initiateur et pilier de l’évènement depuis 21 ans, est entouré d’une équipe aussi soudée qu’efficace : Philippe Mariangeas à la technique, Pascale Schwarz à l’administratif, Guillaume Cudennec à la communication et la trésorerie. Marie et Odile tiennent les boutiques sur l’évènement tandis que le photographe Bernard Collin assure les images. Bénévoles, ils mettent aussi tous la main à la pâte pour la logistique.

Jazz en Ré peut compter sur le soutien financier indéfectible de la ville de Saint-Martin, qui apporte également son aide logistique, sur un apport de la CdC mais aussi du Département, sans oublier celui de fidèles partenaires parmi les commerçants martinais. Jazz en Ré est un évènement installé et reconnu.

Côté artistique, Daniel Lagarde se réjouit des inestimables rencontres qu’il a faites depuis vingt ans. 180 artistes sont passés sur la scène de Jazz en Ré, certains une seule fois mais d’autres reviennent régulièrement en compagnons fidèles.

Nathalie Vauchez

 

Programmation :

Vendredi 17 août

21h – Ella Foy

22h15 – Les Doigts de l’Homme

Samedi 18 août

18h – Black cate Bones

21h – Nicola Sabato & Jacques di Costanzo quartet

22h15 Trio Greg Zlap-Julliver -Siegal

Dimanche 19 Août

21h – Flora Estel Swingtet

22h15 – Clarinette Marmelade

 

jazz-re-affiche

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires