Sports

Toyota Open de l'île de Ré

Gustavo Fernandez a gagné le toyota open international 2017 à La Couarde

Gustavo 1er Roi de La Couarde

Gustavo Fernandez, l’armoire argentine !
Publié le 06/07/2017
Noter cet article

C’est sous une chaleur caniculaire que se sont déroulées les finales femmes et hommes de tennis en fauteuil au club Couardais des Pertuis. Deux finales bien différentes.

La finale féminine opposait la numéro 2 mondiale, la Japonaise Yui Kamiji a l’Américaine Dana Mathewson 14ème au rang mondial ; Il n’y a pas vraiment eu de match. La Nippone a déposé son adversaire en deux petits sets 6/0 -6/2, malgré un léger regain de forme en début de second set de l’Américaine. La messe était dite.

Une musique bien différente chez les hommes !

Le Français Nicolas Peifer vainqueur à quatre reprises en 2010 et 2011 puis en 2015 et 2 à 16 se verra privé de la fameuse « mano », passe de cinq par l’argentin Gustavo Fernandez numéro 5 mondial et finaliste du tournoi de Roland-Garros.

Contrairement à la finale féminine, le terrain du club couardais nous a offert une finale « d’hommes ». Très impressionnant physiquement il aura fallu trois sets très relevés à l’Argentin pour venir à bout d’un Peifer gêné par une douleur au bras droit.

Après avoir perdu le premier set, le français remporte le second, mais Gustavo Fernandez véritablement impressionnant physiquement, ne laissera pas filer le troisième set. Score final 6/4, 4/6, 6/4.

Le visiteur surprise du week-end

Une histoire de « pari entre amis ». L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football Raymond Domenech a gagné son pari ! Un week-end de Thalasso sur l’île de Ré. Logé dans le même établissement que la plupart des compétiteurs, il s’est rendu en esthète du sport admirer la performance des athlètes présents. Pourtant tant décrié, accessible il se prêtera sans sourciller au jeu des « selfies » et diverses demandes.

 

RÉSULTATS 2017

Simples Dames : Yui Kamiji (JAP) bat Dana Mathewson (USA), 6/0,6/2.

Simples messieurs : Gustavo Fernandez (ARG) bat Nicolas Peifer (FRA), 6/4, 4/6, 6/4.

Simple quads : Lucas Sithole (RSA) bat Sam Schroder (NED), 7/5, 2/6, 7/5.

Doubles dames : Charlotte Famin (FRA)/ Dana Mathewson (USA) battent Guilla Capocci (ITA) / Louise Hunt (GBR), 6/1, 6/1.

Doubles messieurs : Stefan Olisson (SUE)/ Nicolas Peifer (FRA) battent Stefanos Diamentis (GRE) / Gaetan Menguy (FRA), 6/0, 6 /2.

Double quad : Lucas Sithole(RSA)/ Sam Schroder (NED) battent Bryan Barten (USA)/Antonio Raffaele (ITA), 6/2, 6/1.

 

 

Nicolas Nadal

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires