Loisirs

Stages et cours

La danse, source de mieux-être

La danse-thérapie, se détendre par le mouvement dansé !
Publié le 11/04/2018
Noter cet article

Lâcher prise, se détendre, gérer son stress… vous vous sentez concerné ? Céline Mayeur danse-thérapeute peut vous aider à retrouver un équilibre et à vous sentir plus serein.

Céline Mayeur a quitté la région parisienne avec sa famille pour venir s’installer sur l’Ile en décembre dernier. Profiter d’une qualité de vie meilleure et fuir une vie qui devenait insupportable, telles sont les raisons qui ont motivé son déménagement et sa reconversion professionnelle.

Passionnée de danse depuis… qu’elle sait marcher, elle a longtemps réfléchi pour trouver de quelle manière elle pourrait faire découvrir comment cette pratique artistique peut offrir de nouvelles forces à chacun. C’est donc tout naturellement que la danse-thérapie s’est imposée à elle. Titulaire du diplôme universitaire « spécialisation des Thérapies à Médiation Artistique » de l’université de médecine de Paris Descartes et membre de la Fédération des Arts- Thérapeutes, Céline Mayeur met en place sa nouvelle activité en proposant des ateliers permanents et des stages.

Les bienfaits de la danse-thérapie ?

La danse, par la mise en mouvement du corps, est un magnifique moyen d’expression, un excellent outil de développement personnel et de connaissance de soi, sans qu’aucun prérequis technique ne soit nécessaire.

La danse-thérapie vise la prise de conscience de soi, la libération de tensions et de blocages inscrits dans la mémoire du corps. Sur le plan physique, elle améliore la circulation, la coordination et le tonus musculaire. Sur le plan mental et émotif, elle renforce l’affirmation de soi, ravive les capacités intellectuelles et la créativité. Par une mise en situation d’expression créative, la danse-thérapie permet de lâcher prise, gérer son stress, se détendre. Se reconnecter à soi, développer sa confiance en soi, reprendre goût. Rentrer en contact avec l’autre, créer des liens.

A qui s’adresse la danse-thérapie ?

À tous, enfants, adolescents et adultes qui rencontrent des difficultés passagères, des problèmes de développement personnel. Ou tout simplement qui cherchent un espace d’expression. La danse-thérapie aide à se libérer de pas mal de choses : problèmes d’attention, de comportement, de bégaiement… Aucun prérequis technique n’est nécessaire, juste venir dans une tenue confortable.

Des stages-découverte

À l’occasion des vacances de Pâques, Céline propose plusieurs stages : du 9 au 13 et du 16 au 20 avril.

Rendez-vous au gymnase de Sainte Marie (salle d’expression corporelle)

de 14h à 15h30 pour les 6/11 ans,

de 15h45 à 17h15 pour les 12/17 ans,

et de 17h30 à 19h au-delà de 18 ans.

Le tarif pour cinq jours de stage est de 120 euros.

En dehors de ces stages, des ateliers s’ouvriront tous les jeudis soirs à compter du 26 avril pour enfants et adultes, toujours situés au gymnase de Sainte-Marie.

Florence Sabourin

 

Pour tous renseignements :

Céline Mayeur – 06 10 17 48 80

theradanse@gmail.com

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires

Vos réactions

  • Cheval
    Publié le 11 avril 2018

    En effet la danse est une expression corporelle importante
    Mon amour pour Caroline Marcadé aurait pu changer ma vie

    Répondre