Sports

Trail des Vignes de Ré

Une course unique ou le plaisir de courir en toute liberté en milieu naturel

Près de 600 Coureurs attendus
Publié le 15/05/2018
Noter cet article

Le 3 juin prochain, ils seront près de six-cents, hommes et femmes, adultes et ados à participer au Trail des Vignes de Ré. Avec son parcours unique, entre plages, dunes, vignes et forêts, au coeur de l’Ile, cette course à pied offre un décor naturel exceptionnel.

Le Trail séduit de plus en plus de coureurs à la recherche de sensations différentes à la traditionnelle course sur route. Il s’agit d’une course à pied en milieu naturel. Les participants utilisent des sentiers, des chemins ou des parcours accidentés dans des forêts, des montagnes, des dunes… Avec ce type de courses vous pouvez profiter des grands espaces en dépassant vos limites. Les distances et les difficultés sont variables. Courir dans la nature, sur des sentiers balisés, à la campagne, au bord de la mer ou à la montagne devient alors un luxe. Il est indispensable d’y ajouter du dénivelé, pour le fun mais aussi pour progresser. On peut s’amuser à franchir des ruisseaux, escalader des rochers, éviter les vagues : c’est un véritable terrain de jeu ! Le Trail permet de reconnecter son corps et son esprit ainsi que faire le plein d’oxygène et d’énergie. Il est important de noter que le respect de la nature s’impose avec les gestes écologiques qui l’accompagnent. Prévoyez donc de garder vos petits déchets avec vous.

trail-vignes-affiche

Trois parcours au choix

Lors du Trail des Vignes de Ré, trois types d’épreuves sont à choisir en fonction des capacités et de l’endurance de chacun.

Pour les coureurs confirmés : les 33 km. Il s’agit d’un parcours atypique s’adressant aux coureurs entraînés, prêts à dépasser leurs limites, l’équivalent d’un marathon. Les difficultés rencontrées, les paysages traversés (forêts, plages, dunes, sentiers…) et en prime un passage sur le Pont, rendent ce parcours fort en sensations.

Les 19 km une distance et des difficultés moindres que le précédent. Pour ceux qui sont déjà sportifs et/ou coureurs mais qui souhaiteraient également débuter le Trail. Pour avoir une idée de la difficulté, sachez que 100 mètres de dénivelé sont l’équivalent d’un kilomètre sur le plat.

Et le parcours des 7 km (limité à 350 participants) correspond à des coureurs qui veulent se faire plaisir, à leur rythme comme ils le font le dimanche seuls, mais cette fois ils seront nombreux et dans une ambiance festive.

A savoir également que pour ce type de course le sens de l’orientation est important. Non seulement cette discipline pas tout à fait comme les autres va vous demander des efforts physiques différents en fonction du terrain mais vous fera également travailler vos neurones et votre sens de l’orientation.

S’adonner au Trail, c’est investir sur son physique et son mental. Il vous permet de changer vos habitudes de running et sortir de votre zone de confort pour aller vers de nouvelles sensations en variant vos entraînements et en découvrant de magnifiques paysages.

Le départ aura lieu le 3 juin au Stade de Sainte-Marie dès 8h30 pour les 33 km, puis à 9h45 pour les 7 km et enfin à 10h pour les 19 km.

Venez nombreux encourager ces coureurs ! Sachez que vous pouvez encore vous inscrire et ce jusqu’au 2 juin, veille de la course.

Florence Sabourin

 

Renseignements :

traildesvignesdere@gmail.com

ou Aurélia 06 42 73 99 19

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires