Loisirs

Festivités Estivales Flottaises

Ça va swinguer à La Flotte cet été !

Dress code blanc pour le pique-nique du 17 août sur le Port
Publié le 05/07/2018
Ça va swinguer à La Flotte cet été ! 3.50/5 (70.00%) 4 votes

Envie de tout savoir sur ce qui vous attend ? Ré à la Hune vous dévoile en avant-première ce qu’il ne faudra pas manquer !

Comme chaque année le village de La Flotte se prépare à vivre un été placé sous le signe des festivités en tout genre. Maryse Vanoost, 3ème adjointe au Conseil Municipal, responsable des fêtes et animations, travaille en étroite collaboration avec Léon Gendre, le Maire pour concocter un programme qui s’annonce autant exceptionnel qu’inédit, varié et pour tous les âges.

Pas moins de cinq bals, deux feux d’artifices pyromusicaux les 14 juillet et 12 août, fête de la Saint-Laurent, des pique-nique géants sur le Port, des one man show, plus de trente concerts de musique classique, pop, rock, jazz manouche, latino… donnent le rythme.

Tout commence le 6 juillet…

A 19h sur le marché médiéval, « Tous à table » pour le repas organisé par les commerçants avec animation musicale. Dès le samedi 7 juillet, sur la scène installée sur le Port, place au spectacle tous les soirs à partir de 21h ! Parmi les nouveautés 2018 voici quelques bonus à ne pas rater : le samedi 14 juillet, pour la Fête Nationale, dès 22h au départ de la mairie, une retraite aux flambeaux avec la Batuccada, ces percussions traditionnelles du Brésil dont le rythme nous rappelle la samba. A 22h30 la cérémonie patriotique au Monument aux Morts et enfin à 23h dès la nuit tombée, le feu d’artifice pyromusical intitulé « Liberté ». Un spectacle grandiose conçu par Joseph Couturier mêlant musique et chants libertaires à la pyrotechnie qui éclairera le ciel flottais. Le tout sur des commentaires de Pierre Arditi. La soirée se clôturera par un bal populaire orchestré par Tapis Rouge proposant de la variété jazzy. Le 16 juillet, l’humour vous attend avec « les Zincontournables », un groupe de messieurs en tutu qui s’adonne à la danse classique, pas commun ? Rire assuré ! Le 17 juillet, toujours très attendu, ils seront là avec un nouveau spectacle intitulé « Trioso » : le Groupe Zago. De la pop anglaise des années 80 revisitée. Pour les amateurs de musique classique à noter le 22, une soirée « Mozart » dans le cadre de Musique en Ré. « Fil et Pat », les clowns, réjouiront vos enfants le 24. « Venez tous pique-niquer » le 27 juillet (des tables seront installées mais pique-nique non fourni) et danser avec l’orchestre de Pascal Loubersac une bonne partie de la nuit ! Puis juillet se terminera au son de la musique classique « de Bach à Piazzolla ».

laflotte-fete-afficheLa Flotte fait son cinéma

Le mois d’août sera marqué par la fête de la Saint-Laurent le dimanche 12 août, point d’orgue de la saison flottaise ! Cette soirée toujours très attendue et qui attire plus de 10 000 personnes chaque année mettra à l’honneur les comédies musicales et les musiques de films qui ont marqué l’histoire du cinéma. De 21h à 23h, « Ciné show » par la troupe Imagine : adaptation sur scène des plus grands films et comédies musicales. De 23h à 23h40 feu d’artifice pyromélodique, un son et lumière grandiose proposé par la société Ruggieri pour la deuxième année, sur le thème « musique de films » et extraits de répliques cultes de films incontournables comme le Jour le plus long, le Professionnel, Rabbi Jacob, le Parrain, les Bronzés, Lalaland, le Clan des Siciliens, Stars Wars… Unique et inédite cette soirée dans un cadre naturel vous éblouira par sa démesure et sa qualité.

A destination du jeune public les 2 et 8 août : « Lady Do et Monsieur Papa » un groupe d’électro pomme pour les tout-petits tout comme les « Kirolos clowns » qui proposent un spectacle humoristique autour de la magie. Place du Marché, dans un cadre propice ne manquez pas le 11 août un concert de musique médiévale par le Groupe Ottaviano. Et le 14, sur la scène du Port, ce sera de la musique celtique avec le Trio Landreau. Nicolas Reyno, vous fera revivre les grands succès de Michel Sardou à l’occasion d’une soirée « 100% Sardou » le 16 août. « Nuit blanche » : « tous en blanc » sera le dress code pour pique-niquer sur le Port et danser sous les étoiles avec l’orchestre Tapis Rouge le 17 août ! « Ah ! La Fanfare du P’tit bazar » composée d’enfants et d’adultes animera la dernière soirée du mois d’août.

Septembre démarrera par la soirée de repas de fin de saison avec une paëlla géante et un bal animé par l’orchestre de Pascal Loubersac. Le samedi 8 août, « 10ème anniversaire du Club Porsche » qui exposera toute la journée sur le Cours Félix Faure les plus belles voitures de la marque. Une comédie musicale « Paris Broadway » par Note à Note vous ravira en soirée. Ce sera le week-end de clôture des animations estivales.

A noter également pour les « addict » de shopping, les deux braderies commerciales les jeudi 26 juillet et 23 août. Avis aux bonnes affaires !

Florence Sabourin

 

Spécial commémoration 100ème anniversaire du 11 novembre 2018

Une journée pour se souvenir. 11 novembre 1918 : fin de la Grande Guerre. Pour ce 100ème anniversaire La Flotte rendra un hommage à tous ces hommes qui ont combattu pour leur pays et aux familles françaises touchées par la mort d’un proche. Dès 14h30 et jusqu’à 18h tout le village se mobilisera, enfants des écoles primaires et adultes en costume d’époque, pour défiler sur le Port et rendre un hommage particulier devant le Monument aux Morts avec discours du Maire, chants patriotiques, concert… Un apéritif suivi d’un feu d’artifice tricolore clôturera cette cérémonie.

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires