Loisirs

Animations estivales

Festival Salsa juillet 2017 au Bois-Plage

Le Bois-Plage s’anime tout l’été

Festival Salsa
Publié le 14/06/2017
Noter cet article

Toutes les associations locales se mobilisent ainsi que le Comité d’animation communal, pour animer le village du Bois-Plage tout l’été. Sport, culture, musique, danse, théâtre, jeux, fêtes populaires… l’offre est diversifiée et de qualité.

Animations juillet 2017 au Bois-Plage en RéLe festival de salsa investira la plage des Gollandières de 15h à 19h, samedi 17 juin, suivi de près par la fête de la musique aux couleurs irlandaises et ses grandes tablées (lire page 12). Puis place samedi 24 juin à la kermesse, au spectacle de l’école et aux feux de la Saint-Jean dès 22 heures, organisés pour la 2ème année par l’APE, l’école élémentaire et le CAC, sur l’espace des Gollandières.

Les brocantes sont nombreuses tout l’été et attirent beaucoup de chalands : le 25 juin et le 3 septembre ce sera celle du Comité de Jumelage avec la participation de la Bibliothèque, le 16 juillet et le 13 août le Ré handball Club proposera sa brocante semi-nocturne à partir de 16 h sur la place du Marché, puis ce sera au tour de la brocante du Football Club Océan, sur le terrain de foot le 23 juillet et le 20 août.

Des animations originales ou nouvelles

 

Animations jeux oubliés au Bois-Plage, été 2017

Jeux d’hier et d’aujourd’hui

 

Les jeux d’hier et d’aujourd’hui organisés par un noyau de bénévoles de la Commune le 12 juillet et le 16 août à partir de 15h sur la plaine de jeux des Gollandières, anciennement « les jeux oubliés » ont été revisités avec les jeux d’Aunis 2i et seront complétés en juillet par des animations pour ados organisées par Ré Bois Jeunesse.

Zumba au Bois-Plage pendant l'été 2017

Zumba

Tous les jeudis à 18 heures, zumba et les 15 juillet et 19 août une Zumba partie est organisée par le CAC, salle polyvalente à 20 h. Plusieurs spectacles cabarets sont proposés par Les Ribouldingues ou par les Zinzins du Foyer du Bois, ainsi qu’un spectacle « Les Brigades du Pire » le 17 juillet à la salle polyvalente.

Nouveauté 2017, le marché nocturne organisé dans le centre du village de 19h à 23h par l’Association des commerçants, le 18 juillet et le 18 août s’annonce très convivial. L’incontournable Salon du Livre organisé depuis 11 ans par l’Encre et la Pierre aura lieu cette année du 21 au 23 juillet, au lieu de début août, et promet de belles rencontres littéraires.

Le Concours de châteaux de sables pour tous les âges sera proposé par la commune sur la plage des Gollandières le 25 juillet, il attire chaque année un public familial enthousiaste.

Ré à la Hune aura l’occasion de revenir sur les évènements du mois d’août, à commencer par les Foulées Ré’thaises du 6 août.

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires