Sports

Football

Un bilan « mitigé » pour la saison de l’ASR

L’équipe 1ère du RHBC
Publié le 28/06/2018
Noter cet article

Si les objectifs fixés n’ont pas été atteints, les dirigeants du club font preuve de beaucoup de réalisme.

L’équipe première qui évolue en R2 (Régionale deux, ex division d’honneur départementale), termine en milieu de tableau. La prestation du groupe, sur l’ensemble de la saison, reste tout à fait satisfaisante. En revanche, le bilan est plutôt négatif pour ce qui concerne les deux équipes de la « réserve ». En effet, celle qui jouait en 3ème division de district s’est retirée en cours d’année. Celle qui était inscrite en 2ème division de district, et qui envisageait la montée, a « raté » sa saison et jouera en 3ème division en 2018-2019. Les dirigeants de l’Association Sportive Réthaise soulignent un manque de motivation, malgré un encadrement très bien organisé.

Satisfaction chez les jeunes

La politique envers la jeunesse a toujours été un centre d’intérêt pour l’ASR qui compte plus d’une centaine de licenciés âgés de 6 à 17 ans, venus de toutes les communes de l’île. Les dirigeants du club constatent une présence assidue aux différents entraînements. De 6 à 10 ans, les joueurs évoluent en « plateaux », des rencontres entre plusieurs clubs de la proche région. Quatre équipes (les moins de 11, moins de 13, moins de 15 et moins de 17 ans), sont inscrites en championnat. Elles terminent toutes dans la première moitié de leurs poules respectives.

Pour les « séniors », la différence de niveau entre la « première » et la « réserve » ne sera pas sans poser de problèmes l’année prochaine. Cela dit, l’optimisme est de rigueur et les footballeurs rétais restent confiants.

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires