Commerce

Leçons de coiffure enfants

Un atelier original et stylé…

Des fillettes ravies à la perspective d’être bien coiffées
Publié le 06/03/2018
Un atelier original et stylé… 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Des mamans ont été invitées à prendre des leçons de coiffure par Virginie Wachter, qui a ouvert il y a dix mois un salon de coiffure au coeur du village artisanal de Loix.

Elle a répondu, avec un vif intérêt à la demande de ses clientes, particulièrement attirées par ses techniques de « coiffage ». Toujours à l’affut de petits « tutos » pour transmettre son savoir-faire, elle a décidé de créer un atelier autour de l’enfant pour partager ses connaissances dans la pratique de son métier. Virginie s’est donc lancée dans cette initiative tout à fait originale.

Dimanche 25 février, à partir de 14 heures, une quinzaine de fillettes se sont présentées dans les locaux de « Cowork en Ré », accompagnées de leurs parents et accueillies par Nathalie Wiederkehr, responsable de l’espace. Il n’y avait pas que des mamans pour participer à cette séance, un papa s’était également déplacé ainsi que deux mamies…

Des méthodes d’apprentissages pratiquées dans une ambiance très conviviale

Tout d’abord, chacune des participantes a reçu une box dans laquelle se trouvaient un livret explicatif, des cadeaux, des barrettes, des épingles pour faire des chignons… Virginie a, ensuite, donné quelques conseils pratiques : apprendre à diagnostiquer les cheveux et le cuir chevelu de son enfant pour choisir des shampoings et des soins adaptés. Apprendre à démêler les cheveux sans cris et sans pleurs…

Deux modèles de coiffures ont été proposés avec des fiches explicatives photocopiées. Après leur réalisation accompagnée des conseils et des remarques de Virginie, tout le monde a participé à une pause gourmande.

Aussitôt le goûter terminé, quatre autres modèles ont été suggérés, suivis de questions, de réponses, sur les différentes techniques, les variantes, le matériel et les produits utilisés. Un questionnaire de satisfaction a, ensuite, été distribué. Un apéritif a clôturé l’après-midi. Tous les participants se sont félicités de ce moment enrichissant et particulièrement convivial. Virginie – avec la complicité de Nathalie – a bien l’intention de récidiver. Elle a, d’ores et déjà, prévu d’organiser de telles séances à chaque vacances scolaires (Pâques, juillet, août, la Toussaint).

Jacques Buisson

 

Les inscriptions, avec participation financière se feront auprès de :

Barn’s : 05 46 34 27 47

Cowork en Ré : 06 99 19 35 59

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires