Sports

26ème édition du Mémorial Bruno Tesson

Le Mémorial bruno Tesson, un tournoi de football de bon niveau sur l'île de Ré

Après une année d’interruption, le Mémorial a renoué avec la tradition

Un match intense et physique lors des phases éliminatoires
Publié le 14/06/2017
Noter cet article

En 2016, la présence de l’équipe nationale espagnole de football (la « Roja »), n’avait pas pu permettre le déroulement du tournoi. Samedi 3 et dimanche 4 juin, 56 clubs, venus de la France entière ont évolué sur le stade Marcel Gaillard à Saint-Martin-de-Ré.

Près de 600 jeunes footballeurs, âgés de 10 à 13 ans, étaient répartis en deux catégories : U10 et U11, puis U12 et U13. Beaucoup de champions en herbe ont attiré l’attention des spectateurs. On évalue à près de 2000 le nombre de personnes venues assister à ce tournoi qui prend de plus en plus d’importance au niveau national. C’est l’équipe de Saint-Nazaire (44) qui a remporté la finale face à Caudéran (33) pour les moins de 11 ans. Montauban (82) s’est imposé face à Versailles (78) lors de la finale des 12-13 ans, un match d’un excellent niveau qui a « emballé » les supporters.

Tous les jeunes sportifs ont assisté à la remise des trophées en présence de Michel Desfontaines, président de l’ASR (Association Sportive Réthaise) et de plusieurs responsables assistés de Patrice Déchelette, maire de Saint-Martin, de Patrice Raffarin et de Jean-Pierre Gaillard (respectivement maires de Rivedoux et du Bois-Plage). Daniel Lagarde, qui est à l’origine du tournoi, et Johan Tesson (le frère de Bruno) étaient, également présents.

Plus de 50 coupes ont été remises. Chaque joueur a reçu une médaille et un tee-shirt. Nombre de ballons ont été distribués.

 

Equipe jeunes de l'ASR lors du Mémorial Bruno Tesson, tournoi de football à St Martin de Ré

L’équipe des 12-13 ans de l’ASR a terminé à la 5ème place du classement.

 

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires