Sports

Tournoi de football

32 clubs de football à Saint-Martin pour la 27ème édition du Mémorial Bruno Tesson

Le Mémorial Bruno Tesson s’adresse aux jeunes footballeurs de moins de 13 ans
Publié le 23/05/2018
Noter cet article

Le traditionnel tournoi, qui s’adresse aux jeunes footballeurs, se tiendra durant le week-end de la Pentecôte.

Samedi 19 et dimanche 20 mai, les responsables de l’ASR (Association Sportive Réthaise), seront prêts pour accueillir 32 clubs de football, venus de toute la France. 56 équipes évolueront sur le stade Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré. Celles-ci seront réparties, comme les années précédentes, en deux catégories : U10-U11 (moins de 11 ans) et U12-U13 (moins de 13 ans).

Généralement, les clubs reviennent d’une année sur l’autre, toutefois, on en compte huit qui disputeront le trophée pour la première fois. Chaque formation sera composée de 7 joueurs. Les matches dureront 8 minutes, à l’exception des deux demi-finales et de la finale qui se dérouleront sur deux mi-temps de 8 minutes chacune. Qui, cette année, succédera à Montauban et à Saint-Nazaire ?

Une organisation menée de main de maître

Après avoir déposé, la veille du challenge, une gerbe de fleurs au lieu où repose Bruno Tesson, enfant du pays et brillant footballeur, les responsables vont se lancer dans un week-end « non-stop ». Pas moins de 80 bénévoles seront chargés de tracer les terrains, dans un premier temps, puis de désigner les équipes pour chaque rencontre, d’assister les dix arbitres officiels, et, surtout d’organiser les repas sur les deux cours de tennis couverts. Environ mille repas seront servis pour chaque déjeuner. Les tables seront prêtées par les communes de Saint-Martin et de Rivedoux.

La remise des coupes et des différentes récompenses aura lieu sur le terrain d’honneur du stade, en présence de Patrice Déchelette, maire de Saint-Martin de Ré.

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires