Sports

Tennis

Une 14ème édition du tournoi « Handi-sport » très attendue

Yui Kamiji
Publié le 12/06/2018
Noter cet article

Du 12 au 17 juin, les courts de tennis de La Couarde vont vivre, à nouveau, un évènement sportif intense, le tournoi de tennis handisport.

Le tournoi est organisé par l’association « Ré-Handi-Tennis », en partenariat avec le « Tennis-Club des Pertuis », dont le directeur, Yann Maître, sera le principal responsable. On attend, cette année, un minimum de 85 joueurs et joueuses, venus du monde entier. Au total, 20 pays seront représentés. De nombreux pays européens, mais aussi le Japon, l’Afrique du Sud, le Canada, pour ne citer qu’eux. Pour la première fois, des joueurs brésiliens seront présents.

Une rencontre qui attire de plus en plus de spectateurs

Les matches qui se dérouleront sur une semaine, se disputeront en deux sets gagnants. Les joueurs évolueront en fauteuils roulants, quel que soit leur handicap, à l’exception des tétraplégiques qui disposeront de quads.

Les organisateurs attendent un public nombreux et ont bien l’intention de battre le record de 2017. Sur l’ensemble des rencontres, 1500 personnes ont été recensées, dont pas moins de 300 pour les finales… Qui succédera à la japonaise Yui Kamiji, et à l’argentin Gustavo Fernandez (qui fut, également, vainqueur, l’an dernier, du tournoi de Roland Garros) ?

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires